Halte à l'agression israelienne!!!

Une expression du Collectif :


HALTE A L'AGRESSION ISRAELIENNE !!!


Voilà des années qu'ISRAEL ne respecte pas les décisions unanimes de l'ONU, de retrait des territoires occupées, source du conflit palestinien.

Voilà des années qu'ISRAEL a été condamné, par un tribunal international, pour la construction du mur de séparation, mais qui en réalité annexe une partie du territoire palestinien.

Voilà des années qu'ISRAEL est condamné pour sa politique disproportionnée de bombardements de civils, soit disant pour combattre le terrorisme : LIBAN (2006), GAZA(2007 et 2008).

voilà des années qu'ISRAEL est condamné par le Programme Alimentaire Mondial pour entrave à l'aide humanitaire dans les territoires palestiniens (1,5 Million de personnes sur 350 Km²).


Comment ne pas être révolté par tant de mépris, de crimes, de violations flagrantes d'ISRAEL, pour la communauté palestinienne, arabe et internationale?

Comment ne pas voir à l'évidence, le refus d'ISRAEL de reconnaître un Etat palestinien souverain et démocratique?

Rappelons-nous les derniers évènements :


27/11/2007 Conférence d'Annapolis (ETATS UNIS) entre

ISRAEL et l'Autorité Palestinienne pour régler le conflit avant décembre 2008.

 

17/01 au 03/03/2008 Premier conflit à GAZA, suite à des tirs du Hamas.

Bouclage de la bande de GAZA et bombardement

(120 morts).

 

19/06/2008 Trève entre le Hamas et ISRAEL négocié par l'EGYPTE.

 


05/11/2008 Bombardement israélien à GAZA (7 morts)

provoquant la reprise du conflit, la fin de la trève, le blocus de GAZA, jusqu'à l'enchaînement

actuel (Plus de 400 morts dont 100 femmes et enfants).



A CHAMBERY, les manifestations du 30/12 et 02/01/2009, ont vu le nombre de participants progresser et grossir la colère contre ISRAEL et le gouvernement SARKOSY complice.


Comment en effet, ne pas dénoncer les propos de la ministre des affaires étrangères israélienne, qui sur le péron de l'Elysée, le 01/01/2009 déclare : «l'évaluation quotidienne des actions de l'aviation militaires contre le Hamas en se préoccupant des civils» alors que sont connus les chiffres de la tragédie ?

Comment ne pas dénoncer la manoeuvre de la ministre des Affaires étrangères qui déclare : « que Nicolas SARKOSY connaît la complexité de la situation palestinienne » sans rien lui opposer, devant les micros et caméras ? » Et que dire : « du maintien de l'aide humanitaire, exactement comme elle doit être » alors que proteste la représentante du Programme Alimentaire Mondiale, devant la crise de GAZA ?


Le collectif chambérien pour une gauche de transformation sociale et écologique, réunissant des communistes, des syndicalistes, les Alternatifs, des citoyens engagés, réunis le 05/01/2009, exigent :

  • L'arrêt des opérations militaires israélienne en territoire palestinien et le blocus de GAZA

  • Des sanctions contre ISRAEL pour tous les méfaits subis par la population libanaise et palestinienne

  • La reprise des négociations, immédiate, pour la reconnaissance de l'état palestinien par : l'évacuation des territoires occupés, le règlement de la question de l'eau, le règlement de la question des camps, le règlement de la question des prisonniers

  • La suspension des accords européens avec ISRAEL après leur attitude meurtrière.

  • La mise en place d'une force d'interposition, sans l'avis des autorités israéliennes et américaines.


mise en ligne le 6 janvier 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :